Une 31e édition du Festival des Arts de Saint-Sauveur


Oui! C'est bien vrai, les festivals reprennent vie cet été, après deux années aux éditions contraintes à se renouveler, à s'adapter. La période estivale dans les Laurentides s'annonce chargée, nous promettant des moments exquis en compagnie de nos artistes préférés, ainsi que des découvertes mémorables.


Pour sa 31e édition, le FASS en met plein la vue avec une programmation variée et de qualité, en offrant des spectacles sous chapiteau et des événements gratuits en plein air, permettant à tous d'y trouver son compte.


Mes coups de cœur dans la programmation à venir:

  • Les sentiers de la danse (gratuit): des parcours balisés en forêt ponctués de courtes prestations de danse et de musique (Parcours 1 les 29 et 30 juillet et Parcours 2 les 5 et 6 août)

  • FASS Dance Battle (gratuit): présenté au skatepark de St-Sauveur le dimanche 31 juillet dès 14h, le FASS Dance Battle vous en mettra plein la vue! Venez assister à cette compétition de break et de popping où s'affronteront une quinzaine des meilleurs danseurs du Québec et de l'Ontario

  • Crypto (à partir de 53$): une oeuvre qui a tout de suite attiré mon attention, collaboration entre Guillaume Côté, directeur artistique du FASS, et le librettiste Royce Vavrek, qui allie à la fois théâtre, musique, danse et effets visuels. Je vous en reparlerai après y avoir assisté!

  • Je retiens également le programme double des chorégraphes Virginie Brunelle et Anne Plamondon, qui ont créé une oeuvre chacune pour le FASS. Une soirée qui promet le 3 août prochain sous le grand chapiteau


N'hésitez pas à profiter de cet événement magique, aux rencontres vivifiantes et à l'énergie unique, qui de tiendra au cœur de St-Sauveur du 28 juillet au 7 août prochain. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges - j'étais aux Sentiers de la danse avec ma fille l'an dernier - un réel bonheur de les retrouver encore une fois cette année!


DGLove









5 views0 comments

Recent Posts

See All