• Joannie Chassé

Home sweet home

Je vous invite chez nous.


On ne se connaît pas, mais on va s’apprendre d’où on vient, on va se dire où on va . Apportez vos bas de laine, notre plancher est un peu froid, habillez-vous ben relax, y’a pas de stress avec nous autres. Apportez quelque chose à partager, un plat et une bouteille, tout le monde va manger ensemble et boire un bon verre de vin.


Vous verrez, on va se retrouver autour de la table, dans la cuisine, lieu d’éternelles conversations, de rires et de confidences. On va se raconter nos vies et nos journées, partager le moment d’être tous là, réunis pour un temps.


Je vous invite chez nous. J’espère votre présence car je reviens de loin. J’ai traversé ma vie d’est en ouest pour me retrouver au milieu de nulle part, au milieu à la fois du néant et d’un trop plein.


La maison ici est assez grande pour qu’on s’y perde. Tu peux rouler en char pendant des heures sans même apercevoir les phares de celui qui te suit dans ton rétroviseur. On a le luxe de l’espace, on a surtout le luxe du temps. On se plaît à en perdre, et même à ne plus en avoir. L’idée de l’Homme d’aujourd’hui, c’est de toujours être en mouvement. Parce que toujours bouger, ça doit bien vouloir dire réussir. Refuser le statut quo, l’inertie, c’est dire « je suis en vie ».


Je rêve souvent que je cours. Je pars, sac au dos, faire ma course habituelle. Mes jambes me mènent en avant, et au lieu de l’habituel essoufflement, juste une légèreté. Je rêve que je cours et que je ne m’épuise jamais. Je fonce tout droit, je suis euphorique, c’est un mouvement continu, naturel, je ne me suis jamais sentie aussi bien.


Je reviens toujours chez nous. Ma maison vide et parfois pleine se remplit d’histoires qui nous mettent en scène. Je me rappelle ma course et la liberté qui s’étalait devant moi, mais je reviens toujours à ce point d’attache qui me réconforte.


Je vous invite chez nous. Home sweet home, laissez-moi vous dire que mes murs ont des oreilles et qu’ils répètent en votre absence ces mots qui donnent un sens au quotidien.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now