• Joannie Chassé

Finir novembre en beauté!

Mis à jour : 24 nov. 2019

Je termine tout juste la première semaine de travail depuis le lancement de mon site internet, de ma page Facebook et Instagram. J'ai mis un bon nombre d'heures à répertorier les sources de contenu, contacter les différents intervenants culturels de la région, et à faire de l'ordre dans les mois à venir.


Je suis agréablement surprise de la diversité et des multiples choix qui se présentent à nous quant aux événements artistiques qui se déroulent dans les Laurentides, et je compte vous présenter à tous les mois un aperçu détaillé de mes recommandations, en lien avec le calendrier sommaire présenté sur ma page d'accueil.

Exposition Gonzo Meza - 54 soleils

Bibliothèque de Saint-Hippolyte


J'ai choisi cet événement parce que je trouvais rafraîchissant de pouvoir aller visiter l'exposition d'un illustrateur. Je suis d'avis qu'il manque de tribunes pour les illustrateurs talentueux, surtout en région. Arrivé au Québec en 2009, Meza porte avec lui une carrière reconnue dans son pays natal, ayant dessiné pour le journal El Siglo dès l'âge de 11 ans. En 2010, il obtient un Prix honorifique du ministère de l’Immigration pour une exposition au Musée des Maîtres et Artisans du Québec à Montréal, et multiplie depuis les expositions et les reconnaissances pour son art.


Jeudis ChaCha - Jeffrey Piton

28 nov. 20h00, Bar le Cha-Cha, Sainte-Thérèse


Jeffrey Piton,auteur-compositeur-interprète montréalais, a lancé son album Blind le jour de mes 30 ans, le 3 mai dernier. Je ne sais pas si c'est ce détail qui m'attire à m'intéresser au travail de cet artiste, mais c'est définitivement la musique et les textes de Blind qui me donnent hâte de le voir live. Depuis son album La Transition paru en 2015, il nous offre maintenant un album majoritaitement en anglais, et je dois avouer que j'affectionne particulièrement la pièce Blind...je vous reparle de sa prestation aux Jeudis ChaCha à la fin novembre!

Le Grand Gala du Court

30 novembre 20h00, Bistro le Mouton Noir, Val-David


Ne vous laissez pas tromper par l'affiche, l'événement est bel et bien le 30 novembre à 20h00 au Bistro le Mouton Noir de Val-David. Présenté par le Funky Art Cartel et les Productions de la Bergerie, cet événement est l'issue d'un coucours de courts-métrages amateurs, lancé l'été dernier par les organisateurs. Trois ateliers de soutien ont ensuite été offerts aux participants durant la saison estivale, et c'est au cours de cette soirée de projection que nous serons présentés les fruits de leur dur labeur. Une belle occasion d'encourager les créateurs émergents de la région!


Vernissage triple au Musée d'art contemporain des Laurentides

1er décembre 14h00, MACLau, St-Jérôme


Ce sera l'occasion de célébrer un vernissage triple lors de cet après-midi du 1er décembre: les oeuvres des artistes Luanne Martineau, Anna Hawkins et François Lacasse seront exposées au Musée d'art contemporain des Laurentides de St-Jérôme. Ce n'est pas tout! Le Musée profite également de l'occasion afin d'inaugurer leur nouvel espace d'exposition se trouvant au Tréâtre Gilles-Vigneault. 4 événements en 1, ça vaut certainement le détour!

0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now